Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fanou
le blog de fanou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 277 632
Pages
7 juillet 2010

Que deviennent les vieux tissus et vielles dentelles?...

besace_dentelles_yoyos_006

BONJOUR à vous toutes,

Toujours dans mes yoyos , mais cette fois ci, c'est un  bouquet avec broderies, boutons et dentelles...ils embellissent ma nouvelle besace....

Je me demandais ce que je pourrais faire avec cette vielle chemise de grand mère en chanvre achetée sur un vide grenier, mais hélas très usées...et bien voilà!!!

J'ai  pu récupérer quelques morceaux de tissu, dans le bas de la chemise et elle s'est transformée en sac romantique....

Sur la poche de devant, j'ai brodé quelques tiges et fleurs au point de poste et de noeuds pour former un bouquet, avec des yoyos, ajouté de jolis boutons vintage,  et une  petite dentelle ancienne.

Au bas, une large dentelle rustique au fuseau, sur le haut, une rose réalisée avec une  autre dentelle récupérée également et teintée avec du thé afin de s'accorder avec les teintes de l'ensemble..

Finalement, je ne suis pas mécontente de cette transformation...Les vieux tissus et dentelles ne resteront pas dans les tiroirs, mais retrouvent une deuxième vie..

besace_dentelles_yoyos_002

besace_dentelles_yoyos_003

***

besace_dentelles_yoyos_004

***

besace_dentelles_yoyos_006

***

besace_dentelles_yoyos_007

***

Je vais continuer avec mes yoyos...les idées se bousculent dans ma tête...en attendant, d'autres réalisations,

Je vous souhaite une bonne fin de journée..

Bisous .A Bientôt...

colliers_yoyos

Publicité
Commentaires
S
J'ai un peu de temps ce matin alors je profite de faire ma curieuse car je n'avais pas visité tout ton blog et là quelle merveille ce sac avec de la dentelle et du beau tissu, bravo à toi, bises, je poursuie ma promenade!!!!
L
C'est vraiment superbe, Un grand bravo...
V
Quel beau recyclage !<br /> Seriez vous interressée par dessus lit blanc ancien ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Sandrien VEY
C
Coucou ,<br /> Une nouvelle vie pour cette chemise...<br /> relookée en sac ,trés originale !!!Bravo !!!<br /> Est ce q je peux éspérer un collier <br /> "yo-yos "... avant de partir en Aout ????<br /> Merci d'avance <br /> Bizz <br /> cecilia
M
Splendide ce sac et tellement romantique :)))<br /> Chantal ou Mamilou
Publicité
Archives
le blog de fanou
Publicité