Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fanou
le blog de fanou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 277 623
Pages
9 septembre 2009

Que du bonheur!!!!

Copie_de_Dentelles

Bonjour à vous toutes et tous,

Dimanche je me suis rendue dans un vide grenier pas loin de chez moi....mais pas de chance!!!Rien qui ne pouvait m'intéresser..et bien sûr un peu déçue...mais j'ai eu la chance de rencontrer une amie que je ne vois pas souvent ....et lui indique ce que je cherchais...

J'ai eu hier l'agréable surprise de voir arriver cette amie, Marie France, avec de vrais trésors  qui

m'étaient destinés...

Inutile de vous décrire ma joie!!!!Des mètres de magnifiques dentelles anciennes, rangées dans une boîte à chaussures...des bordures (certainement d'étagère ou d'intérieur d'armoire) entièrement faites au crochet, des dentelles au fuseaux, entre-deux...enfin des petits trésors du temps passé que j'affectionne particulièrement comme beaucoup d'entre nous.

Dentelles

Dentelles

Dentelles

Dentelles

Dentelles

J'en profite pour vous montrer le carré brodé sur toile Belfast 12 fils, issu de la fiche de AMP "NineRed 2" Je ne sais pas encore ce qu'il deviendra...certainement un dessus de boîte ..mais il faut que je la fasse!!Dentelles

Mais ce n'est pas tout!!!!

Une chemise de nuit, comme celles de nos grands-mères, en tissu assez épais, je ne sais pas si c'est du lin ou du chanvre, mais qui devait être bien confortable pour l'hiver...

Il est vrai que certains endroits du tissu sont un peu usagés, mais quel âge a-telle??

Une petite bordure entièrement faite au crochet orne l'encolure, les  manches et le devant avec les initiales ..J'imagine que cette chemise a été brodée avec le plus grand soin,  lors de la confection d'un trousseau de jeune fille...en attendant le mariage!!!Et les coutures  anglaises , les initiales,sont le reflets d'une personne minutieuse et coquette..  Je vous laisse admirer!!!

Dentelles

Dentelles

Dentelles

Dentelles

Dentelles

Voilà un beau KDO....Merci MARIE France...

Je vous souhaite une bonne fin de journée...

A BIENTÔT....BISOUS

23473011

Publicité
Commentaires
D
comme tu as été gâtée, c'est bien, tu le mérites.. Bisous à toi
B
De vrais trésors offerts avec le cœur... je crois que tu as été consolée de cette vide-grenier peu fructueux!
M
splendide cadeau, un vrai trésor, Fanou! tu fairas des merveilles!!!!
L
grâce à une amie , je découvre votre blog et je tombe sous le charme . <br /> doux bisous<br /> emma
C
Oh oui !! de vrais trésors, la chemise de nuite est pleine de charme.<br /> Cet été en Bretagne j'ai eu la chance de trouver un stand plein de trésors aussi j'en ai profiter pour acheter des dentelles et des taies d'oreiller brodées<br /> Je pense que tu fourmilles d'idées pour utiliser tes jolies dentelles<br /> bises
Publicité
Archives
le blog de fanou
Publicité