Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fanou
le blog de fanou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 277 634
Pages
15 juillet 2009

Originale et délicieuse!!!!

Confiture_005

Bonjour à vous toutes et tous,

Je ne vous parlerai  pas de broderie aujourd'hui, mais d'une découverte culinaire

qui dans un premier temps m'a surprise, puis comme je suis gourmande j'ai voulu essayer...

J'ai trouvé plusieurs recettes sur le net, mais j'ai adapté la recette à mes goûts et je suis trés satisfaite du résultat...Une pure merveille, à déguster à la petite cuillère sans modération...

Mais quelle est cette confiture???

GOURGETTES +POMMES

Pour 1 Kde courgettes, j'ai mis 2 pommes, puis ajouté le jus et le zeste (blanchi) d'un citron , ce qui donne en tout 1,5 de fruits...j'ai mis 0,8k de sucre et ajouté une Cà Soupe  de vanille, et une petite poignée de raisins secs.

Confiture_002

Peler et couper les courgettes et les pommes en petits morceaux,

mettre dans une bassine avec le sucre, le jus de citron, le zeste  la vanille et lers raisins  et laisser reposer toute la nuit.

Puis mettre à cuire environ 90mn (mais tout dépend de l'eau contenue dans les courgettes)lorsque la confiture devient épaisse, faire un test sur une assiette pour voir la cuisson,

Confiture_004

J'ai donné un petit coup de mixer pour broyer un peu les morceaux...Puis lorsqu'elle est cuite, mettre en bocaux..

Vous obtenez une confiture d'une belle couleur qui ressemble un peu à la confiture de pastèque que l'on fait dans le sud...Souvenir de la confiture de maman...

Je vais vite porter un pot à une petite gourmande....qui se reconnaîtra

Confiture_007

Confiture_008

Je vous souhaite une belle fin de journée...

A BIENTÔT

23473011

Publicité
Commentaires
V
je découvre et me ballade sur<br /> ton joli blog .<br /> cette recette est originale .<br /> qui aurait pensé faire de la<br /> confiture avec des courgettes ?<br /> manifestement toi !<br /> bisous et merci pour l'idée ...
M
ras-le bol de la ratatouille!!!!!!!!!les courgettes se sont transformées en confiote........comme ta recette......merci en tout cas.....je n'ai pas résisté.....je l'ai même gouté en la mettant en pot!!!!!!!!!!!<br /> merci encore<br /> béa
O
Fanou...tu es une fée .....<br /> Bon wk,bises,<br /> Olivier
K
Ta découverte est bien alléchante, j'ai de très bonnes copines qui me gâtent en confiture et je me verrais bien les surprendre avec celle-ci en espérant qu'elles ne viennent pas te rendre visite ;) Merci du partage
F
Oh tu me fais saliver, je vais vite essayer !!!<br /> <br /> Merci à toi Fanou et gros bisous
Publicité
Archives
le blog de fanou
Publicité