Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fanou
le blog de fanou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 277 623
Pages
7 septembre 2010

Mon premier essai....

Macarons_70

BONJOUR à vous toutes,

Je ne vous parlerai pas aujourd'hui de broderie...mais de gourmandise...

J'adore les macarons et rêvais d'en faire...Mais je pensais qu'il fallait avoir de vrais talents de pâtissier pour réaliser cette petite bouchée si délicieuse...

Depuis déjà trés longtemps, j'avais acheté un livre sur les macarons, en me disant...un jour j'essaierai!!!

Comme j'adore cette petite friandise...il fallait que je m'y mette..

C'est fait.!!... et je suis trés contente du résultat...Un vrai régal..Il est vrai que j'ai regardé souvent les vidéos de Eric Lyautey sur www.cuisine.tvwww.cuisine.tv et noté toutes les astuces pour réussir...

J'ai choisi des macarons au citron et pavot (ayant tous les ingrédients sous la main)

les voici à la sortie du four....

Macarons_001

Dans la recette, il est utilisé du colorant...pas moi

Macarons_006

Bon.!!!. c'est vrai, Il y a encore beaucoup de progrés à faire surtout sur  l'aspect ...Pas aussi beaux que les macarons de chez LADUREE.... Ils  ne sont pas de dimentions régulières...il y en a des gros  pour les plus gourmands et des petits.... difficile de maîtriser la poche à douille...Mais ils sont croutillants sur le dessus et moelleux à l'intérieur comme je les aime.!!!...Une pure merveille que je dégusterai demain chez mon amie...autour d'un petit thé...

Je compte bien m'améliorer, et pour cela me remettre au fourneau très vite et tester mes parfums préférés...Chocolat, café, Praliné...et pourquoi pas les salés?... au foie gras...miam!miam!!!.

Voici la recette...(clic sur le photo )

Macarons

****

Je vous encourage à essayer....c'est assez facile et tellement délicieux.!!!.

Je vous souhaite une bonne journée...

A Bientôt...Bisous sucrés..

23473011..

Publicité
Commentaires
V
hummmmmmmmmm ! biz, val
S
Moi la gourmande invétérée de macarons en tout genre, ayant testé pas mal de patissiers et étant toujours revenue à ceux de ma bonne ville d'Auxerre et apparemment d'après mes amies ce sont les meilleurs ... Et bien je te félicite, tu n'as pas tout mangé quand même??? ahaha!
B
Belle première!! Ces macarons ont l'air délicieux... mais en reste t-il???!! ;-))<br /> Bisous et bonne semaine.
M
c'est une belle recette et cela doit etre encore mieux de la gouter...belle journée, mamievette
M
bonjour! Tu as toujours de bonnes idées et le talent de les réaliser. Les macarons j'adore. Non seulement on n'en trouve pas de très bons chez tous les patissiers mais ils sont très chers et se vendent la pièce, alors que toi tu en fais une floppée d'un seul coup de cuiller.! Je ne suis pas encore prête pour essayer. Merci our la recette<br /> Bisous<br /> Marie
Publicité
Archives
le blog de fanou
Publicité