Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fanou
le blog de fanou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 277 623
Pages
25 mai 2010

Ah!!les violettes...

Violettes

BONJOUR à vous toutes,

Je viens de découvrir le post de VALERIE, demandant de faire une mosaïque avec des photos de violettes que nous avons prises..Je suis un peu en retard, mais l'idée me plaît car j'adore les violettes.

D'abord sa couleur et son parfum nous enchantent...mauve, elle  témoigne de la fidélité, blanche elle évoque le bonheur champêtre.

Elle symbolise l'amour secret dans le langage des fleurs, et sygnifie la modestie, la pudeur, la timidité..

J'aime la cueillir, mais aussi la peindre, la broder..

peinture_sur_porcelaine_006Pont_Aven_037cartes_postales_anciennes_001

cartes_postales_anciennes_003ViolettesPeinture_sur_porcelaine_019

Peinture_sur_porcelaine_011Peinture_sur_porcelaine_010Pont_Aven_036

Les_Vosges_108Les_Vosges_059Les_Vosges_107

Voilà mes différentes photos de violettes...je ne me lasse pas de les photographier à chaque printemps...

Je vous souhaite une bonne journée..

Bisous...A bientôt

23473011.

 

Publicité
Commentaires
L
Très très jolie mosaîque ! J'aime aussi bcq les violettes...petit air d'autrefois....<br /> pour l'instant on a plein de myosotis....c'est très joli !<br /> Bisous
M
Qu'elles sont délicates ces petites violettes !<br /> et ta mosaïque, bele comme tout !<br /> Bonne journée à toi,<br /> amitiés,<br /> Marry Poppins.
A
superbe mise en scène pour les violettes que j'aime beaucoup également<br /> amitiés
C
Trés jolie ,cette mosaique !<br /> Savez vous que la porcelaine blanche au long bec,<br /> qui accueille le bouquet de violettes ...<br /> a éte détourné de sa fonction ???<br /> Dans les hopitaux ,il s'appelait "canard" et <br /> servait à donner à boire aux patients agés !!!<br /> ....dans les années 6O ....<br /> Bonne soirée de mardi <br /> Amitiés<br /> cecilia
M
Moi qui adore les violettes , là tu nous offre un enchantement. Merci.
Publicité
Archives
le blog de fanou
Publicité