Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fanou
le blog de fanou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 277 623
Pages
3 juillet 2009

Moments délicieux...

groseilles

BONJOUR à vous toutes et tous,

Je ne suis pas venue sur mon blog depuis la semaine dernière....que le temps passe vite!!!

En effet, en début de semaine j'ai été invitée par mon amie Madeleine pour aller cueillir des groseilles dans le but de faire des confitures..

J'ai passé une journée merveilleuse en compagnie d'amis, dans un cadre magnifique face au Mont ST Michel, et la cueillette terminée un délicieux repas avec les produits du terroir nous attendait.

J'ai beaucoup apprécié ces moments de bonheur..et de convivialité...

Mais que faire avec toutes ces groseilles?....

J'ai donc sorti ma bassine de cuivre et fais de la gelée...

Aprés avoir lavé les fruits, les égrainer

gelee_de_groseille

Ajouter 1 verre d'eau et mettre à éclater sur le feu, puis écraser les fruits dans un tamis avec un pilon (ou louche)pour extraire le jus...Puis peser ce jus et ajouter le même poids de sucre...

Gel_e_de_groseilles

Faire cuire au début à feu vif , et récupérer l'écume qui se forme au fur et à mesure...

Puis continuer la cuisson..lorsque la gelée commence à "napper" la spatule, faire un test en mettant un peu de gelée sur une assiette,

attendre qu'elle refroidisse bien...si elle reste sans couler!!!!votre gelée est cuite.

Remplir les pots, et fermer immédiatement...les retourner pour une adhérence parfaite...

Et régalez-vous...!!!

Voici ma petite réserve pour l'hiver.

Gel_e_de_Groseilles_004

Et pour continuer à se faire plaisir...voici ce que j'ai cueilli ce matin,

2 plateaux comme celui-ci pour mettre au congélateur afin de confectionner, crumble, tiramisu aux framboises, tartes, ect..

Miam!miam!!

Gel_e_de_Groseilles_006

Vous l'avez deviné?....je suis un peu fourmi, mais surtout gourmande.

Je vous souhaite une belle fin de journée ... à BIENTÔT

BON WEEK-END

Publicité
Commentaires
B
Bien venue au club des fourmis, gourmandes, en ce moment je baigne dans les confitures de framboises, je n'en peux plus, trop c'est trop ..... d'un coup
D
j'en ai l'au à la bouche rien qu'à regarder tes jolies photos....
O
C'est formidable tous ces fruits !! je n'en ai jamais vu autant!!!!<br /> Ca devait être une belle journée avec tes amis en face du Mont St Michel....j'espère le voir aussi un jour celui-là !!!! <br /> Bises,<br /> Olivier
B
Ces beaux fruits me donnent l'au à la bouche...<br /> Bisous et bon week-end.
J
Quelle journée merveilleuse tu as du passer....;et ta confiture sent bon jusqu'ici. C'est vrai que, pour le moment, nous sommes moins présentes car il y a tellement de choses relaxantes à faire à l'extérieur plutôt que devant l'ordinateur.<br /> Bisous et bon week-end.
Publicité
Archives
le blog de fanou
Publicité