Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fanou
le blog de fanou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 277 622
Pages
12 mai 2009

Salon "l'amour du fil"

L_amour_du_fil_027

BONJOUR à vous toutes,

Je suis très en retard pour vous parler du salon de NANTES, mais vous savez pourquoi!!

Je voulais quand même vous faire part de la joie et du bonheur que j'ai eu à faire de merveilleuses rencontres....

La Créatrice MARTINE LEONARD http://www.au-fil-de-lange.frwww.au-fil-de-lange.fr que je remercie pour son accueil, sa gentillesse et sa générosité.

elle nous offrait cette année de nouvelles créations toujours aussi romantiques et originales

L_amour_du_fil_004

Voici mes achats chez elle...

achats___NANTES_006

Deux très jolis petits sacs de lin qui seront brodés  l'un avec coquelicots, l'autre avec violettes...

puis un médaillon "les médaillons de ROSE BERTIN"Il est magnifique ...on dirait de la dentelle

et enfin" les Fleurs des champs de ZOE" belle interprétation qui peut être brodée en coussin ou tout simplement un angle avec initiale....Toutes ces fiches sont accompagnées d'un alphabet complet magnifique...et si vous  prenez le temps de l'écouter, elle vous raconte l'histoire de chacune de ces grilles...Une vrai passionnée...qui ne vous laisse pas partir sans des petits cadeaux. MERCI MARTINE.

achats___NANTES_007 achats___NANTES_008

J'ai également eu le plaisir de voir "en vrai" MYRIAM et ces adorables céramiques, boutons, coeurs, et accessoires en faïence..bien entendu, j'ai craqué...

achats___NANTES_002

L'atelier des songes...créatrice de broderie HARDANGER et qui avait de magnifiques toiles de lin

achats___NANTES_009 achats___NANTES_011

Impossible de résister également aux différents coloris des fils ATALIE trouvés chez

MAGUELONE BRODERIE

Puis des fils de soie, des lettres anciennes, des mètres de dentelles et une très jolie paire de ciseaux ancien...de vrais trésors de brodeuse...

achats___NANTES_010 achats___NANTES_013

achats___NANTES_014

Au milieu de tout cela, une rencontre complètement inattendue et qui m'a fait tellement de plaisir, celle de VALERIE de PENTY DE VAL...Nous avons passé hélas peu de temps ensemble, mais ce fut un vrai moment de bonheur...

Le salon était axé sur le patchwork et une magnifique exposition  laissait découvrir des oeuvres  de Yoko Saïto, Amy Butler, Suzuko Koseki et bien d'autres les une plus belles que les autres...

un vrai régal pour les yeux...

Quelques photos, mais hélas , pas toutes réussies...

L_amour_du_fil_005 L_amour_du_fil_007

L_amour_du_fil_017 L_amour_du_fil_016

L_amour_du_fil_018 L_amour_du_fil_019

L_amour_du_fil_026 L_amour_du_fil_033

L_amour_du_fil_011 L_amour_du_fil_035

L_amour_du_fil_039 L_amour_du_fil_037

Voici donc un petit aperçu de toutes les merveilles de ce salon, beaucoup d'autres  encore m'ont séduites et je suis rentrée chez moi, le coeur rempli de bonheur et des milliers de petites  étoiles dans les yeux..

Rendez-vous l'an prochain bien sûr...

Je vous souhaite une belle fin de journée...A BIENTÔT

23473011

Publicité
Commentaires
T
tu as du bien te régaler de voir tant de belle chose
C
merci beaucoup Fanou, du coup moi aussi j'ai les yeux qui pétillent, que de jolis achats plein de charme !<br /> nous trouvons deci de là des photos de ce salon, avec la vision de diverses bloggeuses et c'est intéressant car nous ne découvrons pas toujours les même prises de vue selon le goût de chacune.<br /> Je suis émerveillée par ce magnifique arbre à oiseaux<br /> bises et encore merci
P
JE SUIS TRES CONTENTE DE TON RETOUR FANOU...AH LES JOIES DU NET...MAIS CE N'EST QU'UN MAUVAIS SOUVENIR...ET IL NOUS PERMET QUAND MEME DE NOUS RENCONTRER...ALORS ON LUI PARDONNE...MERCI POUR CE SI DOUX REPORTAGE...TON CABAS ETAIT BIEN JOLIMENT GARNI...LES FLEURS DES CHAMPS DE ZOE...J'ADORE...UN VRAI PLAISIR A BRODER...BELLE JOURNEE A TOI FANOU...GROS BISOUS...VALERIE...
L
Que du bonheur ce salon et je suis ravie de revoir des images qui me rappellent une journée merveilleuse !<br /> Je me suis moi-même arrêtée longuement au stand de Martine Léonard ... que de belles choses elle proposait !<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> Chantal
T
Que ça devait être chouette de se promener là-bas<br /> bisous<br /> Béa
Publicité
Archives
le blog de fanou
Publicité