Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fanou
le blog de fanou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 277 624
Pages
6 août 2008

Un pas à pas our CRAZY

jaime_la_couture

BONJOUR à TOUS et à TOUTES,

Je vais essayer de vous expliquer comment faire du CRAZY,

Contrairement au patch, le crazy peut se travailler sans gabarit, et c'est bien plus interessant car votre imagination est mise à l'épreuve tant par le choix des tissus que les formes....Vous pouvez donc vous "lacher" complètement  et c'est là le plaisir de cette technique..

Il vous faut:

1- Plusieurs bouts de tissus, petits ou grands, de forme complètement différente, selon votre goût

CRAZY_002

2-Prendre un tissu de fond (bout de drap ou de chemise..ne pas acheter de tissu pour cela, il ne se verra plus ensuite) et poser au centre votre bout de tissu (coté endroit vers vous)

CRAZY_001

3- coudre tout au tour vos "bouts de tissus"(ne pas coudre forcément sur le bord droit) c'est plus joli si vous mettez les tissus en biais- mettre endroit contre endroit, coudre en point comme si vous faufillez, mais petits points.....de temps en temps faire un point arrière pour consolider la couture.

Puis couper le tissu qui dépasse .

CRAZY_004

CRAZY_005

4-Rabattre le tissuCRAZY_006

5-Coudre un autre bout de tissu dans un autre sens...puis rabattre, et ainsi de suite , jusqu'a ce que votre tissu  ai la taille désirée pour créer ...un coeur, une pochette ect...

CRAZY_009.

CRAZY_011

CRAZY_012

CRAZY_013

CRAZY_014

CRAZY_015

CRAZY_016

CRAZY_017

CRAZY_018

CRAZY_019

CRAZY_020

Parfois, vous aurez du tissu qui "débordera", le plier par en dessous et le coudre en points invisibles..

CRAZY_021.

Voilà votre tissu est prêt pour être utilisé.....Bien le repasser(chose que je n'ai pas faite) créez pochettes, coeurs, agrémentez vos vêtements...ect (voir dans mon album photo CRAZY sur la gauche)

CRAZY_022

Voilà, j'espère avoir été claire dans mes explications...si vous avez besoin de renseignements complémentaires,  adressez moi un mail, je vous répondrais avec plaisir...

Le CRAZY est de la pure création, chaque pièce est unique....Alors lancez-vous, osez,et surtout amusez -vous ...je suis sûre que certaines vont vite attraper le virus....comme moi..

J'attends avec impatience de voir vos "oeuvres"

BONNE JOURNEE...A BIENTÔT

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour ces explications, tu fais de très belles choses.<br /> <br /> Angélique
C
Merci pour cette belle explication. Cependant comment fait-on pour le coeur ensuite. Le tissu est collé sur du carton ? Pourrais-je avoir l'explication STP si cela ne te dérange pas. <br /> Bonne journée.
C
et une tecnique en plus, merci a toi d'avoir pris du temps a nous l'expliquer<br /> <br /> passe une belle journee et de gros bisous
A
Merci beaucoup pour cette technique que je ne connaissais pas et qui m'a l'air de donner de belles choses!<br /> Bonne soirée<br /> Agnès
J
Merci Fanou,; super bien expliqué....quand j'aurai un peu de temps, j'essaierai.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jacqueline
Publicité
Archives
le blog de fanou
Publicité