Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fanou
le blog de fanou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 277 635
Pages
4 février 2009

La Colline aux Marmottes

Copie_de_pyr_n_es_O7O6_003

BONJOUR à toutes et à tous,

Après notre petite promenade au col du Soulor et de l'Aubisque, je vous avais promis une visite de la Colline aux marmottes à ARGELES-GAZOST ma ville natale..

Tous les animaux que vous allez voir, sont en totale liberté sur une immense colline , qui a été aménagée avec  grand soin pour qu'ils aient suffisamment d'espace et puissent vivre  comme en pleine nature

Copie_de_pyr_n_es_O7O6_006

Le bain des intrépides loutres

Copie_de_pyr_n_es_O7O6_008

Copie_de_pyr_n_es_O7O6_009

Copie_de_pyr_n_es_O7O6_011

Pyr_n_es_JUILLET_07_037

Pyr_n_es_JUILLET_07_041

Copie_de_pyr_n_es_O7O6_016

Monsieur Ours prend la pause et ignore tous les visiteurs qui l'admirent...il faut dire qu'ils sont très impressionnants...

Copie_de_pyr_n_es_O7O6_018

Copie_de_pyr_n_es_O7O6_021

Copie_de_pyr_n_es_O7O6_020

Pyr_n_es_JUILLET_07_049

Pauvre petit oiseau....il a passé un mauvais moment !!!

Pyr_n_es_JUILLET_07_048

Les Isards (chamois des Pyrénées) se mettaient à l'ombre car il faut dire qu'il faisait très très chaud ce jour là (38°) et je n'ai pas pu photographier beaucoup d'autres qui  recherchaient l'ombre...

Pyr_n_es_JUILLET_07_043

Pyr_n_es_JUILLET_07_053

Pyr_n_es_JUILLET_07_055

Seul le Lynx semble apprécier cette chaleur et fait sa sieste...Magnifique gros matou!!!Copie_de_pyr_n_es_O7O6_028

Les petites chèvres...

Copie_de_pyr_n_es_O7O6_027

Les oiseaux aussi recherchaient l'ombre...

Copie_de_pyr_n_es_O7O6_031.

Et l'on peut admirer également ces magnifiques arbres qui offrent des fleurs semblable à de léger papillons...J'ignore le nom....Merci à vous de me l'indiquer, si vous connaissez.

Voilà ma visite est terminée, d'autres animaux peuplent cette colline, mais hélas, je n'ai pu les photographier.

MERCI DE VOS VISITES...BONNE JOURNEE. .A BIENTÔT

Publicité
Commentaires
G
Cet arbre magnifique est un albizia ou arbre à soie, je l'ai découvert en espagne dans un jardin juste àcôté du parking ou nous étions stationnés en camping-car et je croyais que la personne de ce jardin venait de prendre une douche tellement l'odeur était forte mais agréable comme une odeur de gel douche parfumé et je me suis apercçue au bout d'un moment que c'était les fleurs de cet arbre qui embaumaient, j'en ai rapporté des graines il y en avait plein au pied, maintenant j'ai un arbuste il faudra patienter car il ne mesure encore que 50 cm environ.<br /> <br /> Félicitations pour vos ouvrages merveilleux, vos belles photos, on repart de là des idées plein la tête
L
cela fait du bien au moral de voir tous ces animaux se prélasser au soleil annie
V
Merci Fanou pour ces merveilleuses photos , que c'est beau tous ces animaux en liberté , les marmottes et les loutres me font fondre avec leur jolie petite bouille , c'est vraiment superbe , mes compliments à la photographe . Bien amicalement , bisous .
B
Merci pour toutes ces jolies photos.
C
Comme c'est beau ! J'aimerais voir çà de tout près , en vrai . <br /> <br /> Il faut que je retourne là -bas !<br /> Bises
Publicité
Archives
le blog de fanou
Publicité