Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fanou
le blog de fanou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 277 606
Pages
10 janvier 2012

Broderie de Cilaos

cilaos106

 

Bonjour à vous toutes,

J'ai voulu commencer l'année par un ouvrage  que je rêvais de réaliser depuis longtemps.

Voici mes premiers pas en broderie CILAOS, ce sont vraiment les premiers points pour réaliser ces magnifiques fleurs  qui rendent cette broderie si merveilleuse..

CILAOS

Après avoir "lancé" mes fils, j'attends avec impatience mon prochain cours pour commencer à rebroder les fleurs..Un vrai bonheur , et moins difficile que je pensais

C'est sur l'île de Réunion que Angèle Mac-Auliffe,

autodidacte et fille de médecin,   met au point cette technique .

Comme toute les jeunes filles de bonne famille, elle a appris la broderie blanche et les jours pour marquer son trousseau.

Puis, elle  a épuré ce qu'elle trouvait dans les livres, étudié de nouveaux passages de fils afin de  les rebroder et créer des fleurs imaginaires  qui font la beauté de cette broderie..

Je vous souhaite une belle fin de journée..

 A BIENTÔT

12407902

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je rêve d'essayer depuis longtemps. J'ai des livres, le tissu, yapuka...
K
As-tu vu le beau reportage sur cet art à midi au journal de TF1, un régal pour les yeux, ton ouvrage aussi ;)
V
alors la ! j'adore !!!<br /> <br /> mais quelle patience et quel boulot !<br /> <br /> mais franchement c'est trop beau .<br /> <br /> bisous !
C
Cela doit être MAGNIFIQUE !!! hâte de voir cela en VRAI !!! gros bisous, val
R
J'ai hâte de découvrir la suite :) Bisous
Publicité
Archives
le blog de fanou
Publicité