Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fanou
le blog de fanou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 277 607
Pages
11 juillet 2011

Nostalgie...

1447675

Bonjour à vous toutes,

L'école habite un coin de notre esprit, avec les bons et les mauvais souvenirs de l'enfance..

Si vous avez connu cet objet, vous avez de l'expérience, sinon vous êtes encore jeune...

 Rien de tel qu'un objet parfois pour vous faire revivre quelques souvenirs.

 

Nous portions tous des tabliers qui étaient renouvelés à chaque rentrée, pas trop clairs, pour qu'ils ne soient pas trop salissants, le poèle  à bois, tronnait au fond de la classe

Chaque jour commençait par une phrase de morale écrite en haut du tableau,

des encriers de porcelaine , dans les trous du pupitre étaient remplis d'encre violette , une odeur que j'adorais!!!

ainsi que celle de la colle en petit pot qui sentait l'amande..

nous attendions avec impatience la rentrée pour retrouver nos copains...

L'instituteur était parfois sévère, mais nous le respections et il était considéré par tout le monde..

et qui se souviens de ce petit objet que nous avions tous dans nos plumiers de bois...qui servait à écrire sur nos ardoises et parfois nous faisait grincer les dents , à côté des plumes SERGENT MAJOR, du  porte-plumes et gomme.

C'est en me promenant sur les blogs que j'ai découvert ces petits crayons d'ardoise ....au début  ils étaient carrés, puis les  ronds sont arrivés. Ces petits objets du passé ont fait revenir tous ces souvenirs... j'avais trouvé sur une brocante les porte-crayons et c'est ICI que j'ai eu le bonheur de découvrir les crayons.

crayons d'ardoise 003

crayons d'ardoise 004

Mes images25

Allez, si vous avez des souvenirs de ce temps là...racontez les, je suis sûre que beaucoup d'entre nous redeviendront petite fille...

Je vous souhaite une douce  semaine,

A BIENTÔT ...BISOUS...

23473011

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
j'espère que tt va bien fanette, je m'inquiète de ce silence...
N
Après réflexion ....<br /> Dis, je peux venir broder, cartonner etc près de toi .???? (si ceci n'est pas très français, .. c'est parce que je suis belge !!! )<br /> <br /> parce que, comme toi, je suis Amoureuse de la Bretagne... et de la Montagne ....<br /> ;o)<br /> <br /> trop beau ton chat brodé...<br /> ainsi que tes sacs ....<br /> <br /> ;o)
N
Wahou... je débarque ici par hazard ... et te voilà dans mes favoris ...<br /> <br /> J'aime tout.... la Montagne, les broderies, les patchs etc etc<br /> BRAVOOOOO
B
De beaux souvenirs d'école que voilà!<br /> Tu as eu la main heureuse dans tes dernières brocantes et j'ai vu de belles créas pour ta boutique dans tes derniers articles... bravo!<br /> Bisous.
C
Moi aussi j'ai connu tout ça:l'encre violette,les médailles,les bons points.....!Quelle plongée dans les souvenirs!Couson
Publicité
Archives
le blog de fanou
Publicité