Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fanou
le blog de fanou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 277 607
Pages
18 janvier 2010

Marquoir 1912

33339730_p

BONJOUR à vous toutes,

Elle avait bien du talent cette petite fille de 9 ans,

pour broder ce joli marquoir en 1912, sur lequel  figurent ses initiales GS

S'appelait-elle Geneviève? Germaine?....Le mystère demeure!!!

mais c'est toujours avec beaucoup de tendresse que j'imagine cette jeune brodeuse

d'un autre temps...

J'étais bien incapable, à son âge , de broder ce petit bijou.

Je vous laisse admirer....et je vous souhaite une excellente semaine

Petit_marquoir_001

Petit_marquoir_002

Petit_marquoir_003

Broderie effectuée sur toile lin 16 fils, 1 fil sur 2 fils de trame...DMC 815

Modèle trouvé dans le livre "PETITS POINTS et TOILE DE LIN " de Marjorie Massey . Editions MARABOUT

A BIENTÔT...

23473011

Publicité
Commentaires
S
moi qui adore les petits rouges, je dis superbe! elle aurait pu aussi s'appeler gertrude...
M
Vraiment splendide !!! Toutes mes félicitations !!!<br /> Chantal ou Mamilou
D
Et une bien jolie nouvelle réalisation, bravo Fanou, bisous
P
Ce marquoir est de toute beauté!<br /> Je me suis régalée de parcourir ton joli blog!<br /> A très bientôt<br /> Bisous
M
très beau ce marquoir, Fanou et très douée la petite fille!
Publicité
Archives
le blog de fanou
Publicité